Aller au contenu principal
0

NT2 Programma I Lezen : 110 minutes suffisent-elles pour 36 questions ?

Exams (NT2 & KNM)
SaraLeestBrésil

Salut tout le monde ! Je prépare Staatsexamen NT2 Programma I et Lezen est mon prochain examen. J’ai consulté le site officiel (staatsexamensnt2.nl) et il indique que l’examen dure 110 minutes, avec 6 textes et 36 questions à choix multiple.

Sur le papier, cela semble largement suffisant. Mais quand je m’entraîne à la maison, je me surprends à relire le même paragraphe trois fois dès que je commence à m’inquiéter du chrono.

Questions pour les personnes qui l’ont déjà passé :

1. J’ai compris que vous recevez les textes sur papier et que vous répondez aux questions sur l’ordinateur — c’est bien ça ? Le fait de passer du papier à l’écran est-il gênant ?
  2. Peut-on sauter une question et y revenir plus tard, ou faut-il répondre dans l’ordre ?
  3. Est-ce que quelqu’un a terminé avec du temps en plus, ou était-ce serré pour vous ?

J’ai déjà réussi Luisteren, donc je me répète que Lezen devrait aller aussi. Mais j’aimerais vraiment savoir comment ça s’est passé pour les autres. Merci !

0
TomekWrocPologne

J’ai terminé avec environ douze minutes d’avance. Passer du texte sur papier à l’écran m’a paru étrange pour les premières questions, puis je ne l’ai plus remarqué. Notez clairement le numéro de la question sur la feuille lorsque vous voulez y revenir.

0
Lena_030Ukraine

Ce qui m’a aidé, c’est de faire un examen complet en m’entraînant avec une horloge visible, puis le suivant sans vérifier l’heure après chaque question. Regarder constamment les minutes me faisait lire moins attentivement.