Aller au contenu principal
0

Comment trouver un huisarts qui accepte de nouveaux patients ?

Daily life in NL
SaraLeestBrésil

Je dois avouer quelque chose d’un peu gênant : je vis ici depuis presque deux ans et je n’ai toujours pas de huisarts. J’étais en bonne santé, je repoussais sans cesse la démarche, et la semaine dernière j’ai eu une mauvaise infection de l’oreille et j’ai réalisé que je n’avais nulle part où appeler.

Donc maintenant je fais les choses correctement, et... c’est plus difficile que je ne l’attendais ? Les deux cabinets les plus proches de chez moi disent tous les deux qu’ils ne prennent pas de nouveaux patients. Questions pour les personnes qui sont passées par là :

• Est-ce que vous avez simplement appelé les cabinets les uns après les autres, ou y a-t-il une méthode plus intelligente ? J’ai lu quelque part que votre zorgverzekeraar est censé vous aider à trouver un cabinet si tout est plein dans le coin — est-ce que quelqu’un a vraiment essayé ça ?
  • Que vous demandent-ils quand vous vous inscrivez ? BSN et carte d’assurance, ou plus ?
  • Ai-je raison de penser que la consultation chez le huisarts elle-même ne compte pas dans l’eigen risico ? Sur rijksoverheid.nl, il est indiqué que les consultations chez le généraliste sont exemptes de la franchise (385 € cette année), mais que des choses comme les analyses de sang prescrites par le huisarts peuvent quand même compter. Je veux juste être sûr de ne pas recevoir une facture surprise.

Et s’il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas le seul à avoir attendu aussi longtemps.

0
Camila_RdamBrésil

I called my insurer after five practices said no. They gave me two more practices to try, and the second accepted me. I needed my ID, BSN and insurance details for registration.

0
emre_utrechtTurquie

You are not the only one. I also waited until I was ill. The consultation itself did not use my deductible, but a laboratory test ordered afterward did, so it is good to ask what happens next.