Aller au contenu principal
0

Carte OV-chipkaart ou simplement votre carte bancaire ? Quelques choses que j’ai comprises

Daily life in NL
Camila_RdamBrésil

Quand je suis arrivé ici, j’ai ignoré tout le sujet de l’OV-chipkaart pendant un mois et j’ai acheté des billets simples. Erreur coûteuse. Ce que j’ai finalement compris, au cas où cela éviterait à quelqu’un le même détour :

Vous n’avez peut-être pas besoin d’une carte du tout au début. Avec OVpay, vous enregistrez l’entrée et la sortie avec votre carte de débit habituelle ou votre téléphone — pas d’inscription, rien à commander. Voir ovpay.nl. Pour les premières semaines, honnêtement, cela suffit.

Prenez une OV-chipkaart personnelle si vous faites la navette. OVpay ne fonctionne pas encore avec tous les abonnements et produits de voyage, donc les abonnements avec réduction restent sur la carte. La carte personnelle coûte 7,50 €, est valable 5 ans, et vous la commandez sur ov-chipkaart.nl. Vous pouvez y charger des abonnements et configurer le rechargement automatique, donc vous n’avez plus à l’alimenter aux bornes.

Sortez. Toujours. Oublier de sortir est la taxe classique du débutant. Trouvez l’alarme mentale qui fonctionne pour vous.

Question ouverte de mon côté : pour quelqu’un qui prend le train peut-être deux fois par semaine en dehors des heures de pointe, quel abonnement de réduction NS est réellement rentable ? Les options sur ns.nl se ressemblent toutes sur le papier, et je préférerais entendre de vrais chiffres de la part de personnes qui font la navette plutôt que de deviner.

0
TomekWrocPologne

J’ai mis mes trajets réels d’un mois dans un tableur et je les ai comparés avec les prix actuels des abonnements. La réponse changeait dès qu’un seul trajet passait en heure de pointe, donc utiliser son propre historique de déplacements est préférable à une recommandation générale.

0
Natalia_NLEspagne

Mon erreur de débutant a été de m’enregistrer avec mon téléphone et d’essayer de sortir avec la carte bancaire physique. Elles peuvent utiliser le même compte, mais le système voit des cartes différentes. Utilisez toujours le même appareil pour les deux.