Aller au contenu principal
0

Les habitudes néerlandaises que j’ai moi-même maintenant

Daily life in NL
Natalia_NLEspagne

J’habite maintenant à La Haye depuis quelques années. Au début, beaucoup de choses me semblaient bizarres. Maintenant, je les fais moi-même aussi. Quelques exemples :

L’agenda. Les Néerlandais planifient tout. Même un café avec un ami. Deux semaines à l’avance. Au début, je me disais : pourquoi ? Maintenant, j’ai moi-même aussi un agenda et ça marche bien.

Le pain au fromage. Chaque jour le même déjeuner. Une tartine au fromage, un verre de lait. Je pensais : c’est ennuyeux. Mais c’est rapide, bon marché et personne ne trouve ça bizarre.

Faire du vélo sous la pluie. Il n’existe pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements. Les gens disent vraiment ça ici. Enfile l’imperméable et en route.

Les anniversaires. Tu félicites tout le monde dans la pièce, pas seulement la personne qui fête son anniversaire. Aussi la grand-mère de la personne qui fête son anniversaire. Je ne le savais pas au début. Un peu gênant, mais maintenant je trouve ça normal.

Quelle habitude néerlandaise avez-vous adoptée ? Je suis curieux.

0
ahmed_dhMaroc

Iedereen feliciteren op een verjaardag vond ik ook vreemd. Nu doe ik het automatisch. Ik stuur ook steeds vaker een Tikkie voor kleine bedragen, iets wat ik vroeger nooit deed.

0
Lena_030Ukraine

Voor mij is het de agenda. Mijn familie lacht nu omdat ik zelfs tijdens een vakantie vraag welke dag we koffie gaan drinken. Maar eerlijk gezegd geeft plannen ook rust.