Aller au contenu principal
0

Planification et budget des examens : délai de réservation, coûts, règles d'annulation

Exams (NT2 & KNM)
TomekWrocPologne

Je fais inburgering volontairement (citoyen de l’UE), donc je paie tout moi-même et personne ne me rappelle les échéances. Cela vous oblige à planifier. Voici quelques points que j’ai vérifiés sur les sites officiels en réservant mes propres examens :

Costs

• Les examens de langue A2 et KNM : 50 € par partie d’examen (inburgeren.nl).
  • Staatsexamen NT2 (B1/B2) : 50 € par partie, 200 € pour les quatre (duo.nl).

Booking

• KNM et A2 : inscription dans Mijn Inburgering avec DigiD. NT2 : via duo.nl.
  • Réservez tôt. DUO prévient qu’il peut s’écouler plus de 6 semaines avant que vous puissiez effectivement passer l’examen.
  • Les fenêtres d’annulation ne sont pas les mêmes selon les examens. A2 et KNM : vous pouvez déplacer ou annuler jusqu’à 1 semaine avant la date de l’examen et être remboursé (inburgeren.nl). Staatsexamen NT2 : vous devez annuler au moins 4 semaines avant l’examen pour obtenir un remboursement (duo.nl).

Free practice material

• inburgeren.nl propose des examens blancs officiels gratuits au niveau A2 : 4 pour la lecture, 3 chacun pour l’écriture, l’expression orale et l’écoute, 2 pour KNM. Remarque : l’examen blanc d’expression orale ne fonctionne pas dans Safari.
  • Pour B1/B2, il existe des examens blancs officiels via staatsexamensnt2.nl.

Results

• Les résultats de KNM et A2 arrivent sous 8 semaines, par courrier et dans Mijn Inburgering.

Prévoyez aussi un budget pour une éventuelle nouvelle tentative. 50 € par tentative s’additionnent vite si vous réservez avant d’être prêt.

0
MariaRoRoumanie

Thank you for putting the two cancellation periods next to each other. I had assumed they were the same and nearly booked all four NT2 parts too close together.