Aller au contenu principal
0

Inquiet à propos de l’échéance de 3 ans pour l’inburgering tout en travaillant à temps partiel

Inburgering
Lena_030Ukraine

Salut à tous ! J’ai reçu ma lettre de DUO — j’ai 3 ans pour l’inburgering, et honnêtement l’échéance me stresse plus que les examens eux-mêmes. Je travaille à temps partiel et je vais à mon cours de néerlandais deux soirs par semaine, donc ma progression est plus lente que je ne l’espérais.

J’ai trouvé la page sur le délai supplémentaire sur inburgeren.nl (https://www.inburgeren.nl/extra-tijd/). Si j’ai bien compris, sous la loi de 2021, on peut obtenir 6 mois supplémentaires si votre délai a commencé il y a au moins 2,5 ans, vous avez déjà réussi au moins 2 des 4 examens de langue au niveau de votre plan, KNM, PVT et MAP sont terminés, et vous avez suivi vos heures de cours. Quelqu’un ici a-t-il بالفعل fait une demande auprès de DUO pour cela ? Combien de temps la réponse a-t-elle pris, et est-ce que c’était compliqué ?

Aussi une question pratique : j’ai lu qu’après votre inscription, cela peut prendre plus de 6 semaines avant de pouvoir passer un examen. Donc quand vous avez planifié vos examens, avez-vous compté à rebours depuis l’échéance avec une grande marge de sécurité ? Ou les avez-vous passés un par un quand vous vous sentiez prêt ?

Désolé pour toutes ces questions. Ce que je veux surtout, c’est entendre que des gens y arrivent tout en travaillant. Toute expérience est la bienvenue !

0
ahmed_dhMaroc

A small weekly plan was better for me than waiting for a free weekend. I studied twenty minutes after dinner and booked the first exam before I felt completely ready. Having a date made the plan real.

0
Natalia_NLEspagne

I would also call DUO instead of guessing from the date in an old letter. They explained my personal timeline clearly, and writing every deadline in one calendar made it feel much less overwhelming.