Aller au contenu principal
0

Mon expérience : comment fonctionne l'examen d'inburgering chez DUO

Inburgering
emre_utrechtTurquie

Le mois dernier, j’ai passé deux examens : Lezen et Luisteren. Je les ai tous les deux réussis. Voici ce que j’ai appris. Cela peut peut-être t’aider.

• Connecte-toi à Mijn Inburgering avec ton DigiD. Choisis une date et un lieu.
  • Chaque examen coûte 50 euros. Tu paies directement en ligne.
  • Inscris-toi tôt. Parfois, il faut plus de 6 semaines avant de pouvoir passer ton examen.
  • Tu as besoin d’une autre date ? C’est possible jusqu’à 1 semaine avant l’examen. Dans ce cas, tu récupères ton argent.

La lettre

1 semaine avant l’examen, tu reçois une lettre de DUO. Elle contient la date, l’heure et le lieu. La lettre contient aussi les règles.

Le jour de l’examen

• Apporte une pièce d’identité valide. Par exemple ton passeport ou ton document de séjour. Sans pièce d’identité valide, tu ne peux pas passer l’examen. Tu dois alors t’inscrire à nouveau.
  • Arrive à l’heure. Pour moi, l’examen se faisait sur ordinateur. C’était calme.

Le résultat

Dans les 8 semaines, tu reçois une lettre avec le résultat. Tu vois aussi le résultat dans Mijn Inburgering.

Plus d’informations : https://www.inburgeren.nl/examen-doen/

Tu as des questions ? Pose-les ici. Bonne chance !

0
ahmed_dhMaroc

Herkenbaar. Bij mijn locatie moest ook mijn telefoon in een kluisje. Neem alleen mee wat je nodig hebt en controleer de avond ervoor nog een keer je identiteitsbewijs.