Zorgtoeslag avec un emploi à temps partiel — comment cela fonctionne-t-il vraiment ?
Money & benefitsSalut tout le monde ! Un collègue m’a dit que je pourrais avoir droit à la zorgtoeslag (allocation de soins de santé) parce que je travaille à temps partiel et que mes revenus ne sont pas élevés. Je paie mon assurance maladie néerlandaise tous les mois, et honnêtement, cela représente une grande partie de mon budget, donc cela m’aiderait vraiment.
J’ai consulté belastingdienst.nl et pour 2026, la limite de revenus est de 40 857 € par an si vous êtes célibataire. Mes revenus sont bien en dessous de cela. Mais j’ai quand même des questions :
- Regardent-ils vos revenus pour toute l’année ? Mes heures changent parfois, donc je ne connais pas à l’avance mon revenu annuel exact.
- Que se passe-t-il si je gagne plus que ce que j’ai estimé ? J’ai lu que l’on peut vous demander de rembourser de l’argent plus tard, et cela m’inquiète un peu. Comment éviter cela ?
- Puis-je quand même faire la demande maintenant, en plein milieu de l’année, ou aurais-je dû le faire en janvier ?
- Faire la demande via Mijn Toeslagen avec DigiD est-il simple, ou existe-t-il aussi un formulaire papier ?
Si quelqu’un ici la reçoit déjà, j’aimerais beaucoup savoir comment cela s’est passé. Le montant correspondait-il à ce qu’indiquait le proefberekening (calcul test) ? Merci !