Diplôme ukrainien et évaluation IDW — quelle a été votre expérience ?
Work & careersBonjour à tous ! J’ai un diplôme de bachelor en économie d’Ukraine. Ici, je travaille à temps partiel dans un entrepôt, ce qui me convient pour le moment, mais je veux trouver quelque chose de plus proche de ma formation. Tout le monde me dit : d’abord, faites évaluer votre diplôme.
J’ai donc regardé idw.nl (Internationale Diplomawaardering). Si j’ai bien compris, vous créez un compte sur Mijn IDW, vous téléversez vos documents numériquement, et ils comparent votre programme d’études avec le système éducatif néerlandais. Le site indique aussi que si vous avez reçu la lettre de DUO concernant votre obligation d’inburgering, vous pouvez demander une diplomawaardering gratuitement — mais seulement avant d’obtenir votre diplôme d’inburgering. J’ai cette lettre, donc je veux faire la demande maintenant, et pas après mes examens.
Mes questions pour les personnes qui l’ont déjà fait :
- Combien de temps cela a-t-il pris en réalité ? Le site prévient que les délais de traitement sont plus longs en ce moment.
- Aviez-vous besoin de traductions officielles de votre diplôme, ou des scans en ukrainien suffisaient-ils ?
- Surtout : l’évaluation a-t-elle vraiment aidé pour les candidatures à un emploi ? Les employeurs en ont-ils tenu compte ?
Rassembler des documents depuis l’Ukraine est un peu stressant pour moi, donc je veux être sûr que cela en vaut la peine. Merci !