Aller au contenu principal
0

Apprendre le néerlandais au travail : les petites choses qui aident

Work & careers
ahmed_dhMaroc

Je travaille à La Haye. Au travail, beaucoup de gens parlent anglais. C’est pratique, mais on n’apprend pas le néerlandais comme ça. Voilà ce qui m’a aidé :

• Dites-le à vos collègues. J’ai dit : parlez néerlandais avec moi, même si cela va lentement. La plupart des collègues trouvent cela agréable. Ils aident volontiers.
  • Utilisez la pause. Le déjeuner est un cours gratuit. Écoutez d’abord. Puis participez à la conversation. De petites phrases suffisent.
  • Apprenez les mots de votre travail. Dix mots par semaine. Machines, formulaires, sécurité. Vous entendez ces mots tous les jours, donc vous les retenez vite.
  • Les erreurs, ce n’est pas grave. J’ai dit pendant un an « la fille ». Personne n’a ri. Un collègue m’a dit : c’est « la fille ». Maintenant je le sais.
  • Demandez qu’on répète. « Pouvez-vous le dire encore une fois, mais plus lentement ? » J’utilise encore cette phrase. Elle marche toujours.

Astuce en plus : regardez s’il y a un café de langues dans la bibliothèque près de chez vous. S’exercer gratuitement, sans pression.

Pour mes examens, j’ai beaucoup appris au travail. Plus que dans les livres, je pense. Qu’est-ce qui vous aide au travail ? Je suis curieux.

0
emre_utrechtTurquie

Goede tips. Ik maakte foto's van labels en formulieren op mijn werk en zocht thuis de woorden op. Daardoor herkende ik ze de volgende dag meteen. Natuurlijk eerst vragen of je foto's mag maken.